Mathilde Luc
ESTIA Promotion 2012 Second Diplôme, Master of Science Université de Cranfield
Après une classe préparatoire PTSI/PT au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, j’ai passé les concours d’entrée et intégré l’ESTIA, en septembre 2009. Suite à mes 2 premières années d’école d’ingénieurs, j’ai décidé de suivre le parcours "Computer Aided Engineering" en partenariat avec l'université de Cranfield (réputée dans l'aéronautique).
Afin de valider mon diplôme et mettre en application la théorie des cours d'EDM / Claculs EF, j'ai effectué ma mission de fin d'études au sein du bureau d'études completion (ameublement des Falcons) de Dassault Saint-Cloud.
C'est grâce à cette expérience que j'ai été embauchée en CDI chez Safran Aircraft Engines (anciennement SNECMA) au sein du bureau d'études en charge des carters mécaniques du M88 (moteur du Rafale).
Durant les 3 premères années, mes missions principales ont été : le support production, le support en service (extension des critères d'acceptation des défauts et participation à la validation de l'autorisation des pièces en vol) et l'optimisation de la définition de pièces sous contrat avec la DGA.
J'ai rejoint depuis 1 an les effectifs d'une équipe de développement du LEAP-1A (Moteur de l'Airbus A320neo) dans laquelle j'ai une mission transverse, à savoir le pilotage de la conception d'une pièce du moteur (BE) et l'industrialisation de cette même pièce (BM).
Cette dernière fonction me permet en outre de voyager puisque je ne travaille qu'avec des fournisseurs étrangers (Espagnols et Américains).